Sélectionner une page

Lorsqu’on parle de sous-vêtements sculptants, la tendance du moment est à la gaine amincissante. Considérée comme une pièce de lingerie à part entière, elle séduit pour sa promesse d’avoir une jolie silhouette instantanément. Découvrez ce qui fait le succès de ce genre d’article.


La lingerie amincissante : le phénomène du moment !

La gaine sculptante est considérée comme le must-have de la lingerie amincissante. La tendance pour ce type de dessous est lancée par les célébrités qui assument fièrement le fait d’en porter sur les tapis rouges ou sur les plateaux télés. L’intérêt du public pour la gaine amincissante est dû à capacité à affiner la silhouette sans effort.

Grâce à son effet compressif, la meilleure gaine amincissante dissimule en un clin d’œil certaines imperfections qui vous complexent. Son principal atout est de convenir à toutes les morphologies. Les campagnes publicitaires n’hésitent d’ailleurs pas à choisir des modèles de tailles et de corpulences différentes pour souligner les bienfaits amincissants de la gaine.

Portée par l’engouement du public, la gaine amincissante se décline dans des matériaux très variés. Véritable accessoire de mode, elle est conçue dans des textiles à la fois esthétiques et doux au toucher, pour assurer un confort optimal lorsqu’on porte une gaine amincissante. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles toujours plus discrets qui sont quasiment invisibles sous des vêtements moulants.

Comment bien la porter ?

S’il est courant de choisir une gaine abdominale pour aplatir sa taille, ce type de lingerie amincissante existe dans plusieurs formes. En général, elle se choisit en fonction des vêtements que vous portez. Vous pouvez opter pour le top sculptant pour redessiner votre buste et oser un haut près du corps ou légèrement décolleté. Le caleçon gainant est efficace pour camoufler les petits bourrelets ou une culotte de cheval, sous un pantalon ou une jupe ajustée. Dans tous les cas, choisissez un modèle ni trop serré pour rester parfaitement à l’aise, ni trop large pour bénéficier de son effet amincissant. Les gaines amincissantes sont généralement conçues avec des bords élastiques. Assurez-vous de porter la vôtre dans le bon sens pour faire disparaître vos petites rondeurs. Si elle est munie d’agrafes, ajustez la gaine en fermant à partir du bas.

Grâce à son effet sculptant, la gaine amincissante s’impose aujourd’hui comme un article de lingerie indispensable. Elle se glisse discrètement sous vos vêtements de tous les jours ou des grandes occasions pour vous offrir une silhouette mieux proportionnée.