La grossesse est une aventure qui se vit à fond et chaque naissance se prépare différemment. Votre corps s’épanouit à mesure que bébé grandit en vous. Le parcours est ponctué d’émotions puissantes, de découvertes, d’imprévus et tout cela vous aidera à vous forger de précieux souvenirs. Un shooting de grossesse vous permettra de capturer l’intensité de cette période et plus tard, vous pourrez partager les souvenirs ainsi créés avec votre enfant.
Les photos originales avec de belles mises en scène sont évidemment les meilleures. Il ne s’agit pas de fausser la réalité mais plutôt de sublimer votre personnalité et d’immortaliser ce que l’on ne peut raconter avec des mots. Voici donc quelques inspirations pour vous aider.
En noir et blanc
C’est une idée parfaite pour obtenir un résultat esthétique à souhait. Le shooting se fera idéalement au studio du photographe professionnel que vous aurez choisi. Il pourra ainsi exploiter les contrastes, les lumières et autres détails pour faire de magnifiques clichés. Le noir et blanc se prête à toutes les envies. Il promet des photos intimistes, un brin mystérieuses, romantiques….
Sur la plage
Plage de sable blanc, plage de galets ou même plage envahie par une dense végétation… peu importe le décor, vos photos seront magnifiques. Si vous ne savez pas comment poser, laissez-vous guider par votre photographe. Il saura vous expliquer comment vous positionner pour que les vagues, le sable, le soleil couchant et autres éléments vous sublime. La golden hour est une période parfaite. Elle correspond au moment où la lumière du soleil revêt des nuances dorées. Si vous êtes à la recherche d’un photographe de grossesse, rendez-vous sur magicflightstudio.com.
Au bord d’une rivière
Les eaux calmes offrent de multiples possibilités. Jouez les sirènes d’eau douce en vous installant sur un rocher. Le photographe se chargera de donner l’illusion que vous êtes à une hauteur importante bien que vous puissiez caresser l’eau de vos pieds. Prenez plaisir à flotter pour que votre ventre flottant à la surface se transforme en une oeuvre d’art.
Entrez dans l’eau toute habillée, prenez des photos depuis le rivage avec la rivière -ou le lac- en tableau de fond. Jouez avec les contrastes créés par les rochers, les feuillages touffus, l’herbe…. Que de belles photos en perspective !
A la campagne
La campagne est associée au retour à la nature, à la cohésion avec les éléments. C’est un très bel endroit pour vous déconnecter du monde et savourer pleinement votre grossesse. Le décor est donc planté pour un shooting réussi. Rendez-vous dans une clairière, promenez-vous dans les bois, occupez-vous de vos chevaux. Vous ferez partie d’un environnement naturel qui vous sublimera.
Avec votre animal de compagnie
Vous considérez votre animal de compagnie comme un membre à part entière de votre famille. Ce fidèle compagnon est donc parfaitement en droit de faire partie de l’album que vous préparez pour raconter votre grossesse à l’enfant à naître. Un museau affectueusement posé sur votre ventre, une patte délicatement placée sur vos mains caressant ce bébé que vous n’avez pas encore rencontré mais que vous aimez déjà tellement… il existe mille et une façons de réaliser des photos exceptionnelles avec votre animal.
En couple
Personne ne vit votre grossesse aussi intensément que vous et c’est un véritable privilège. Cela ne signifie pas que le papa est exclu de cette belle aventure. Il a un rôle à jouer dans la vie de bébé et dans la vôtre. Et lui aussi il éprouve des émotions face à cette vie que vous vous apprêtez à donner. Des photos de couple sont donc naturellement les bienvenues. Tendresse, complicité, impatience, bonheur, tout ce que vous partagez peut être immortalisé à travers un shooting de grossesse.
En famille
La vie est imprévisible. Elle peut notamment être ponctuée par les séparations qui pourraient être dues à votre déménagement (ou celui de vos proches) dans un pays lointain, par exemple. Vous pourriez profiter de votre baby shower ou d’un autre moment où vous serez entourée de ceux que vous aimez pour réaliser des photos intenses.
Ce sera une belle façon d’inclure vos parents, vos frères et sœurs (et éventuellement leurs enfants) dans ces purs instants de bonheur liés à votre grossesse.
En lingerie
Certaines futures mamans ont peur de poser en lingerie par crainte que le résultat ne soit vulgaire. C’est pourtant une idée géniale pour réaliser des photos à la fois sensuelles, naturelles et élégantes. SI vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée de ne porter que vos sous-vêtements, vous pourriez miser sur un peignoir en soie, un déshabillé ou suivre d’autres suggestions que votre photographe professionnel ne manquera pas de vous donner.
Naturel à la maison
L’idée est de réaliser un shooting qui vous montre évoluant dans votre environnement. Les poses naturelles seront donc privilégiées. Vous en cuisine, prise d’un fou rire sur le canapé, en train de jardiner, regardant par la baie vitrée, en pleine décoration de la chambre de bébé et ainsi de suite. L’album de votre grossesse vous montrera sans artifice, faisant ressortir la manière dont vous appréciez les plaisirs simples de la vie.
Avec vos autres enfants
Ce n’est pas la première fois que vous allez être maman et vos aînés ont hâte de faire la rencontre de ce petit frère ou cette petite sœur qui grandit en vous. Ils ont sûrement pris l’habitude de parler à bébé, de caresser votre ventre.
Ils se sont peut-être même mis à confectionner des petits cadeaux de bienvenue ou ils vous ont aidé à décorer la chambre du trésor qui arrive bientôt. Peu importe la manière avec laquelle ils s’expriment, vos autre enfants vivent aussi cette grossesse avec intensité. Gravez les moments que vous partagez en attendant bébé à travers des photos professionnelles !
Atypique et humoristique
Transformez votre joli bidon tout rond en smiley en dessinant des visages au feutre. Collez des post-it avec des textes rigolos sur votre ventre. Prévoyez un avant-après particulièrement fun en dessinant une bombe prête à exploser sur votre ventre. Vous pourrez refaire la même photo en mettant l’explosion en scène avec des cheveux en bataille, un visage noirci et bébé dans les bras, par exemple. Ce ne sont pas les idées qui manquent.
Dans un bain
Quand on parle de shooting de grossesse, on pense immédiatement au fameux milky bath. La baignoire est remplie d’une eau d’un blanc laiteux dans lequel vous vous installez. Vous pouvez porter un maillot de bain, rester habillée, c’est comme vous le sentez.
Petite astuce : laissez quelques fleurs aux couleurs vitaminées flotter autour de vous, le résultat sera féerique.
Jouer sur l’ombre, la lumière et les contre-jours
L’expérience du photographe professionnelle lui permet de créer des photos hautement artistiques avec des éléments basiques. Les lames de vos stores, le contre-jour devant votre fenêtre, l’ombre des arbres dans votre jardin… vous serez surprise du rendu final.
Toutes ces idées sont là pour vous inspirer mais rappelez-vous l’essentiel : le meilleur shooting est celui qui vous permet d’être parfaitement à l’aise et donc de révéler la profondeur de vos sentiments.