Décorez votre maison à prix mini grâce à différentes techniques de DIY. Vous pouvez créer des articles de création vous-mêmes à partir d’une vaste sélection de matériau. Il vous est aussi possible d’opter pour le home staging.
Un joli tapis
Quelques fournitures suffisent pour créer une belle ambiance chez vous, comme un joli tapis pas cher par exemple. Vous avez le choix entre une large gamme de matériau, en l’occurrence la laine, le sisal, la fibre de coco ou le tissu. Commencez par déterminer la taille du tapis que vous comptez confectionner vous-même. Vous aurez ensuite besoin d’une toile Smyrne, qui va vous servir de support. Il se caractérise par ses innombrables petits trous pour nouer les fils et les pompons de laine.
Dans ce cas, vous aurez aussi besoin d’un crochet approprié pour les fixer solidement. En ce qui concerne les matériaux bruts et naturels, ils sont faciles à manier. Ils apportent une touche de convivialité à votre intérieur. Sinon, vous pouvez aussi miser sur plus de confort avec un tapis en tissu ou en fausse fourrure. Vous pouvez y insérer une mousse de 3 à 5 cm. Ce modèle convient parfaitement dans la chambre d’un enfant.
Transformez vos tabourets en table de chevet
Les tabourets vous permettent d’avoir une table de chevet originale, qu’ils soient en bois, en métal ou en plastique. Vous pouvez les laisser tels quels si vous appréciez leur design et leur coloris. Il vous est également possible de les customiser en les repeignant pour leur donner un coup de jeune.
N’hésitez pas à ajouter une planche au-dessus des repose-pieds. Vous obtenez ainsi un rangement supplémentaire pour vos livres ou vos plantes vertes. Vous pouvez également recouvrir le dessus de l’assise avec un tissu graphique pour apporter une note moderne à votre décoration. Les possibilités sont infinies, vous permettant de laisser libre cours à votre imagination et votre créativité.
Dépareillez vos chaises
Créez une ambiance conviviale et chaleureuse dans votre salle à manger en dépareillant vos chaises. Ce concept consiste à utiliser différents modèles de chaise en vue d’apporter une touche d’originalité et d’authenticité à votre décor. Il est possible d’opter pour des designs variés de même couleur. De cette manière, vous préservez une certaine harmonie du résultat final. Cette astuce s’applique également au niveau du matériau. Dépareiller de vos chaises rend votre style plus raffiné et plus élégant.
Misez sur le principe du home staging
Il est tout à fait possible de refaire la décoration de votre logement sans vous ruiner. Le home staging consiste à réutiliser au maximum les mobiliers et les accessoires de décoration déjà existants. Vous devez juste les customiser grâce à différentes techniques. Il en va de même pour les murs, le plafond et le sol. Vous pouvez juste ajouter des frises ou des revêtements en vinyle pour qu’ils retrouvent tous leurs éclats.
Votre créativité et votre imagination vous permettent de réaliser des décorations de qualité même si vous avez un petit budget. Détournez les objets de leur fonction initiale pour obtenir un article déco authentique et sans égal.