L’été sera bientôt là et vous vous imaginez déjà sur la plage à profiter du soleil et de ses bienfaits ! Oui mais si votre esprit est déjà tout excité, votre corps n’est peut-être pas totalement prêt. Pas de panique, il est courant de prendre quelques kilos pendant l’hiver et il n’est pas impossible de les éliminer avant l’été.
Objectif corps au top pour cet été !
Avoir un corps dans lequel on se sent bien est primordial pour pouvoir s’apprécier pleinement et s’assumer en maillot de bain. C’est psychologique. Un joli corps est également un atout de séduction, sans oublier le fait qu’en éliminant les excès de graisse, vous serez en meilleure forme. La course à la jolie silhouette est donc lancée pour une santé de fer et un bien-être à différents points de vue.
La motivation est là mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Nous avons justement prévu quelques conseils pratiques pour vous aider à préparer votre summer body.
Privilégiez une alimentation saine et des produits de saison
Tout commence par votre alimentation et vous le savez d’ailleurs certainement. Il faut donc privilégier un maximum de fruits et légumes frais et de saison car ils sont les meilleures sources de nutriments ! Vous n’êtes pas obligé de dire adieu aux féculents. En revanche, limitez les proportions.
En cas de fringale, avoir un paquet d’amandes ou des raisins secs sous la main est plus judicieux que de se jeter sur une tablette de chocolat ou des gâteaux.
Attention à l’apéritif ! Si rien ne vous empêche de vous en priver, mieux vaut miser sur des préparations saines. Vous pouvez déjà préparer une sauce au fromage blanc 0% aromatisée aux herbes et à l’ail pour y plonger des légumes croquants bien frais. C’est mieux que les chips et les charcuteries.
N’oubliez pas de vous hydrater en buvant principalement de l’eau plate ou minérale. Les jus de fruits et légumes frais sont autorisés mais attention au sucre ajouté. Faites également l’impasse sur le gaz et si vraiment vous n’y arrivez pas, faites de la modération votre meilleure amie.
En cas de besoin, n’hésitez pas à aller consulter un nutritionniste ou un diététicien qui saura vous apporter les conseils adaptés à votre morphologie et votre situation. Et oui, nous sommes tous différents face à la nourriture. Une ou plusieurs séances personnalisées peuvent vous être très utiles.
Affinez-vous grâce au cryo-modeling
Il s’agit d’une technique d’amincissement par le froid dont chaque séance dure une moyenne de 35 minutes. Un appareil est placé sur la zone à traiter pour refroidir et donc détruire les cellules graisseuses à une température négative. Vous ressentirez le froid mais cette sensation disparaît progressivement. Rassurez-vous, le soin est totalement indolore. Il n’est donc pas nécessaire de vous anesthésier.
Notez qu’il est possible de traiter plusieurs zones en simultané pour gagner du temps. Comptez environ 6 à 8 semaines après la séance pour que la graisse attaquée par le froid soit totalement éliminée. Une séance unique suffit généralement mais au besoin, il est possible de prendre un nouveau rendez-vous pour booster le résultat du cryo-modeling. A titre indicatif, 1 séance permet d’éliminer jusqu’à 10 à 30% des bourrelets sur la zone traitée. Les résultats obtenus durent dans le temps, à condition évidemment que vous adoptiez une bonne hygiène de vie.
Le procédé est non invasif. Cela signifie qu’il ne présente aucun risque pour vos muscles, votre peau ou encore vos nerfs. Pour prendre rendez-vous dans un institut pour une séance de cryo-modeling, cliquez ici.
Raffermissez votre corps grâce au sport
Il faut bouger pour se maintenir en forme, ce qui ne signifie pas que vous deviez impérativement soulever la fonte. Choisissez plutôt une activité qui soit propice à l’élimination des kilos superflus comme la natation, la course et le vélo, à raison de 30 minutes par séance. Si vous pouvez faire du sport 2 à 3 fois par semaine ce serait parfait.
Travaillez également vos muscles en faisant du gainage. C’est un exercice très complet qui va tonifier votre dos, vos abdos, vos bras…. Commencez par des séries de 10 secondes et augmentez la durée progressivement pour obtenir de bons résultats.
Chouchoutez votre peau
Matin et soir, démaquillez-vous même si vous ne portez pas de maquillage. Transpiration, poussière… disparaîtront pour permettre à votre peau de mieux respirer. Réalisez également des masques pour le visage et le corps à raison de 1 à 2 fois par semaine.
N’oubliez pas les gommages
Les peaux mortes ne sont pas très esthétiques puisque même si elles ne sont pas forcément visibles à l’œil nu, elles modifient la texture et l’apparence de votre peau. Il faut donc gommer pour exfolier et retrouver une peau aussi douce que soyeuse.
Usez et abusez des crèmes hydratantes
L’hydratation est primordiale pour protéger votre peau des différentes agressions. Choisissez une crème adaptée à votre type de peau et appliquez généreusement. Hydratez votre visage, votre corps, vos pieds, vos mains.
Ça y est, vous avez tout ce qu’il faut pour préparer votre silhouette avant l’été. D’ailleurs, ces conseils et bonnes habitudes sont à adopter en toute saison pour vous sentir bien dans votre peau et éviter les remises en forme de dernière minute.